Suite à la récente annonce du conseiller municipal Don Monahan, qui a choisi de ne pas briguer les suffrages lors du scrutin de novembre prochain, le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, dévoile le nouveau candidat qui représentera sa formation politique dans le district 6 – Des Hauts-Bois, M. Éric Ladouceur.
« Voilà déjà plusieurs années que je connais l’intérêt d’Éric pour la politique municipale. Il a suivi de très près tout ce qui se passe à Mascouche et j’ai toujours vu en lui un homme qui avait tout le potentiel et le bagage pour être un excellent candidat et conseiller. Ma priorité pour novembre 2021 était d’abord d’accueillir dans mon équipe des femmes avec un haut niveau de compétence afin d’avoir un prochain conseil municipal paritaire. Cet objectif a été atteint avec l’ajout de 3 nouvelles candidates extraordinaires. Suite à la décision de Don de ne pas se représenter, il était donc tout naturel que je me tourne vers Éric afin de lui succéder. Son expérience des relations avec les citoyens et sa connaissance des enjeux de notre milieu en font la personne toute désignée pour représenter les citoyens du district 6. Il saura prendre avec brio la relève de Don ! », affirme Guillaume Tremblay.
Pour M. Ladouceur, la réflexion aura été de courte durée avant d’accepter de se joindre à l’équipe de Guillaume Tremblay : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai dit oui à cette belle opportunité de faire une différence dans ma ville et dans un district que j’affectionne particulièrement. C’est un privilège de pouvoir sauter sur la glace avec une équipe qui a un bilan solide et une vision d’avenir pour Mascouche. Je succède à un candidat qui a apporté beaucoup d’améliorations concrètes dans le quartier, notamment dans les parcs et les rues du district. De plus, le plan de match est clairement défini pour résoudre la circulation sur le chemin des Anglais et il y aura des travaux concrets à partir de 2022. J’ai bien hâte de rencontrer les citoyens afin de leur présenter le tout et aussi les consulter sur tous les enjeux touchant le district. Je veux faire équipe avec eux également ! », affirme-t-il.
Résident de Mascouche depuis plus de 40 ans et père de deux enfants dans la vingtaine, Éric Ladouceur entend mettre son expertise et sa passion du service aux citoyens au profit des Mascouchois : « Je suis à une étape de ma vie où j’ai le temps, la volonté et l’énergie pour m’investir davantage afin de faire avancer ma communauté. Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai été animé par la volonté d’améliorer les façons de faire pour mieux communiquer, mieux consulter et mieux impliquer l’ensemble des parties prenantes dans les décisions. Le contact avec les citoyens, c’est dans mon ADN. Je veux être un conseiller de terrain, présent, facile d’accès et à l’écoute de ses concitoyens », explique celui qui est membre du Comité consultatif des communications et services aux citoyens de la Ville de Mascouche depuis 3 ans.
Cumulant plus de 25 années d’expérience professionnelle dans le domaine des communications et du service à la clientèle, M. Ladouceur occupe depuis 12 ans une fonction de cadre au Centre de services scolaires des Affluents à titre de coordonnateur aux communications et responsable du service à la clientèle. Il a également œuvré en tant que journaliste pour le journal La Revue, a été directeur de l’information au Trait d’Union, en plus d’avoir occupé la fonction de responsable des communications et du marketing pour une firme spécialisée dans le domaine des barrages et de l’hydroélectricité. M. Ladouceur est titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’un certificat en science de l’éducation.
Comments