Rechercher

Faire équipe pour les familles de Mascouche

C’est accompagné du candidat du district 5, Bertrand Lefebvre, et de la candidate du district 8, Patricia Lebel, que le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, a présenté les principaux engagements du parti en ce qui concerne le volet famille, parcs, sports et loisirs.


Dans un premier temps, M. Tremblay a tenu à faire le point sur les réalisations des dernières années pour améliorer la qualité de vie des familles mascouchoises : « Les familles, elles sont nombreuses à Mascouche. Il est donc important d’en tenir compte en offrant des services et des aménagements qui permettent aux jeunes et aux moins jeunes de s’épanouir. Au cours des dernières années, nous avons inauguré le complexe aquatique, ajouté de deux nouveaux jeux d’eau au parc du Rucher et au parc Gérard-Pesant, ajouté des parcs (Chambéry, Pontoise, de la Brise et Alexander) et remplacé de nombreux modules de jeux, dont plusieurs dans les secteurs plus anciens. Nous avons également ajouté un nouveau skatepark au parc des Pins, en plus de bonifier plusieurs terrains sportifs et inauguré de nouveaux sentiers », indique Guillaume Tremblay.


Parmi les nouveautés que l’équipe de Vision démocratique s’engage à réaliser, soulignons la tenue de fêtes de voisins et le déploiement d’un programme de type « Dans ma rue, on joue », qui feront le bonheur des nombreuses familles. Le parti entend également poursuivre l’amélioration de l’offre de service au niveau des parcs et des sports : « Au cours des 4 prochaines années, nous ajouterons 3 nouveaux parcs (secteurs Jardins du Coteau, de la Gare et de l’Esplanade), et de nouveaux jeux d’eau au parc Chambéry, ainsi que dans le secteur de l’avenue de l’Esplanade. Pour les installations sportives, nous allons moderniser celles du parc du Domaine et du parc Gilles-Forest. Nous comptons également ajouter de nouveaux plateaux sportifs, comme un terrain de pickleball ainsi qu’une surface de deck-hockey », explique Patricia Lebel.


La plateforme de l’équipe de Guillaume Tremblay prévoit également plusieurs mesures pour les gens du bel âge : « Pour nos aînés, nous allons planifier le déploiement d’un service de type « maison des aînés » au cours du prochain mandat. Nous allons également mettre en place un réseau d’activités physiques extérieures pour eux dans les parcs municipaux, notamment en animant les plateaux de conditionnement physique dans les parcs Gérard-Pesant et des Bois-Francs. De plus, nous voulons rendre accessible le parc de l’Envolée aux aînés de la résidence des Jardins du Château par une allée piétonne sécuritaire », conclut Bertrand Lefebvre.

1 vue0 commentaire