IMG_6991.JPG

notre histoire

DES DÉBUTS DE VISION DÉMOCRATIQUE DE MASCOUCHE À AUJOURD'HUI

Lancé en septembre 2011 par des Mascouchoises et des Mascouchois engagés dans leur communauté, le parti Vision démocratique de Mascouche (VDM) avait comme objectif de replacer les citoyens au cœur des décisions et d’établir le lien de confiance entre les élus, l’administration municipale et les citoyens. Le parti visait également à rétablir l'équité sur l’ensemble du territoire en tenant compte des besoins et des particularités de chaque district. Finalement, le parti voulait redonner une fierté à la municipalité en proposant des projets porteurs et une planification à long terme. 

 

C’est en novembre 2012 que Guillaume Tremblay devient chef du parti, suite à l’appel des membres de VDM qui voient en lui la personne toute désignée pour remettre Mascouche sur les rails. Un an plus tard, après une campagne active sur le terrain avec les candidats, M. Tremblay remporte les suffrages lors des élections municipales du 3 novembre 2013 au poste de maire. Les 8 candidats de son équipe sont également tous élus comme conseillers municipaux.

 

Forts des réalisations des 4 premières années, M. Tremblay et son équipe voient les Mascouchois leur renouveler leur confiance de nouveau lors du scrutin du 5 novembre 2017. Encore aujourd’hui, cette équipe est portée par les valeurs fondamentales qui ont guidé la création du parti : écoute du citoyen, honnêteté et intégrité, ouverture, transparence et engagement! 

IMG_6991.JPG

2011

CRÉATION DU PARTI

2012

GUILLAUME TREMBLAY DEVIENT CHEF DE VDM

2013

VDM ATTEINT LE CAP DES 4000 MEMBRES

2013

LA TOTALITÉ DES CANDIDATS DE VDM SONT ÉLUS AU CONSEIL MUNICIPAL

2017

RÉÉLECTION DE L'ENSEMBLE DE L'ÉQUIPE AU CONSEIL MUNICIPAL